Jour des défunts
02/11/2012 06:58 par vagabond74

Nuit de neige
La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.
*
Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.
*
La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.
*
Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.
*
Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.
*
Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.
*






CESSEZ DE FUMER
Les 10 règles pour arrêter de fumer
1.Fixez une date d'arrêt et tenez-vous-y.
2.Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée: le risque de rechute est trop important.
3.Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
4.Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfices de l'arrêt.
5.Utilisez des substituts nicotiniques, du Zyban ou du Champix. Ces produits atténuent les symptômes de manque (irritabilité, nervosité, angoisse, dépression, problèmes de concentration, troubles du sommeil, appétit augmenté, prise de poids, envie irrésistible de fumer) et multiplient par deux vos chances de succès.
6.Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaines, évitez les endroits où l'on fume . Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette. Soyez fier-e de ne plus fumer!
7.Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.
8.Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l'habitude de fumer: p.ex. quittez la table aussitôt le repas fini.
9.Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (p.ex. se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L'envie de fumer augmente progressivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.
10.Dites-vous que s'habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et nécessite souvent plusieurs tentatives.

La Piste aux étoiles était une émission de télévision française de Gilles Margaritis consacrée au cirque, enregistrée principalement au Cirque d'hiver de Paris et diffusée chaque mercredi soir sur la première chaîne de la RTF puis de l'ORTF du 17 mars 1954 à décembre 1974, puis sur Antenne 2 de janvier 1975 jusqu'en 1976.
L'émission était animée par Pierre Tchernia qui réalisa un certain nombre des émissions, puis Roger Lanzac, Monsieur Loyal de 1962 à 1976. La Piste aux étoiles présentait chaque semaine de nombreux artistes de cirque, accompagnés par le grand orchestre de Bernard Hilda.

Je vais faire cireur pour arrondir un peu mes fins de mois de retraité...

Soyez timbré!
La Fête du Timbre 2012 a lieu les 13 et 14 octobre 2012 dans 118 villes de France, autour de la thématique du feu, après la terre (2011) et l'eau (2010).

Adieu FRANK
Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé, hier à Paris, à la veille de ses 71 ans.
L’artiste avait débuté comme soliste des Petits chanteur à la croix de bois. Il avait connu le succès dans les années 1960 en reprenant en français des succès de la chanson anglo-saxonne.
Jean-François Grandin de son vrai nom, est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien, a précisé le producteur. Il était l'une des grandes idoles yéyé. C'est un grand artiste qui s'en va...


50 ans
le 5 octobre 1962 : les Beatles publient leur premier 45 tours, Love Me Do. Ils mettent le feu à une mèche qui se consumera en dix mois. Leur quatrième single, She Loves You, en août 1963, transforme ces quatre blancs-becs de Liverpool, raillés un an plus tôt pour leur accent et leur ville d origine, en vedettes planétaires de la musique telles que personne ne l a été avant eux. Entre vie rêvée et enfer au quotidien, les Beatles connaissent tout avant l âge de 25 ans. La gloire, l adulation, l hystérie, mais aussi la traque, la drogue, la conscience de leur utilisation à des fins mercantiles ou politiques.
Cinquante ans plus tard, tout cela pourrait faire partie d une légende en noir et blanc. Si ce n est que les Beatles ont réussi un exploit : parvenir au milieu du chaos à bâtir un répertoire cohérent et serein de chansons, propres à dépasser dans le temps la folie de leur conception.
Voilà le double but de cet ouvrage. Faire revivre l épopée des Beatles telle qu elle a pris forme durant huit ans, de 1962 à 1970, mais aussi faire résonner leur musique. Et, peut-être, tenter de résoudre une énigme : cinquante ans après, pourquoi ces mélodies pop, souvent extrêmement simples, sont-elles devenues universelles ?
"Les Beatles 50 ans de légende" de Christophe Brutruille.

La grenouille dans la marmite d'eau
(sommes-nous déjà à moitié cuits ?)
Il s'agit du principe de la grenouille chauffée :
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
- Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède.
- La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
- La température continue à grimper.
L'eau est maintenant chaude.
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
- L'eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
- La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
- Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .
- Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.
Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.
Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.


Le 1er octobre
a lieu la Journée Internationale des Personnes Agées. Les différentes activités organisées tout au long de cette journée ont pour but de rappeller que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes énoncés par l’ONU.
Partout dans le monde, une génération qui a connu des périodes beaucoup plus difficiles que celle que nous traversons aujourd’hui demande, à travers ses organisations représentatives, que la société prête davantage attention à ses conditions de vie et au respect de ses droits.