Bonne Année 2014
31/12/2013 09:04 par vagabond74

Hier 9 janvier
Organisée pour la troisième fois en 2009, la Journée Mondiale de la Corse est une initiative d'une association, Corsica Diaspora. Sa mission est d'assurer la promotion de la Corse et soutenir le développement des initiatives et des projets dans et à l’extérieur de l’île.
La Journée Mondiale de la Corse est un moment fort pour l'association et sa troisième édition est dédiée à "la Corse qui résiste, la Corse qui gagne". Ce thème a été choisi en hommage à Danielle Casanova, grande résistante dont le centenaire de la naissance sera célébré le jour même au sénat.
Mais la Corse s'est déjà illustrée à de nombreuses reprises dans l'histoire de notre pays.
Bonne et heureuse Année 2014
à toute ma famille et à mes amis(es).
Surtout une très bonne santé, c'est important.
Gros bisous!!
« L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse. »
« Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.»
Une toute mignonne
Une petite fille marchait tous les jours pour aller et revenir de l'école. Bien que ce matin-là, des nuages se formaient, elle se rendit à pied à son école. Durant l'après-midi, les vents s'élevèrent et les éclairs apparurent. Inquiète, la Maman , s'empressa de prendre la route, en voiture, vers l'école. En route, elle vit apparaître sa petite, qui, à chaque éclair, s'arrêtait, regardait en haut et souriait. Quelques éclairs se succédèrent rapidement et, chaque fois, l'enfant regardait vers l'éclair et souriait. Sa mère parvint à ses côtés, baissa sa fenêtre et lui demanda : Mais,que fais-tu là? L'enfant de répondre: "J'essaie d'être belle, car Dieu n'arrête pas de me prendre en photo ! "
Meilleurs Vœux pour un Noël plein de joie et de bonheur, et rempli de surprises et d'amour.
Que la magie de Noël vous apporte joie et gaieté dans vos foyers. qu’elle soit le prélude d’une nouvelle année emplie de bonheur, de paix et de sérénité pour vous et ceux qui vous sont proche.
Joyeux Noël
AMOUR ET AMITIE

Aujourd'hui j'ai raconté à mon petit fils les grands changements depuis que moi son grand-père j'étais un enfant.
Regarde, quand j'étais enfant comme tu l'es maintenant, ma maman m'envoyait à l'épicerie du coin avec 5 francs, ce qui représente aujourd'hui 75 centimes d'euro, pour faire les courses. Je revenais à la maison avec une plaquette de beurre, un litre de lait, un sac de patates, un morceau de fromage, un paquet de sucre, une baguette et une douzaine d’œufs !!!
Et mon petit fils m'a répondu: «Papi, à ton époque il n'y avait pas de caméras de surveillance?» .


Merci pour vos messages pendant mon absence
Merci pour votre gentillesse
Merci d'être mes amies
Je vais revenir un peu au ralentit et je passerais vous voir te temps en temps
Un peu comme avant car je passais pas toujours souvent :-(
En attendant je vous embrasse affectueusement.

Histoire de poupées...
L'archéologie place les poupées comme étant possiblement les premiers jouets connus. Certaines ont été trouvées dans des tombeaux d'enfants égyptiens, lesquels datent du XXe siècle av. J.-C.
Certaines poupées du XIIIe siècle ont subsisté jusqu'à nous .
Ce sont des figurines de terre cuite : dames et cavaliers. Elles sont moulées en un seul bloc et ont une belle expression.
Au XVIe siècle apparaissent les premières poupées fabriquées par les artisans pour les enfants de l'aristocratie.
Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle apparaissent des poupées plus raffinées, aux yeux de verre, avec les membres en peau et les cheveux peints. Les matériaux se diversifient : cire, papier mâché et cire moulée sur papier mâché. Cela permet d'obtenir des poupées meilleur marché.
Au XVIIIe siècle, les poupées de cire sont fabriquées pour les enfants riches, et sont de plus en plus fragiles et luxueuses.
C’est au XIXe siècle que la fabrication industrielle remplace le travail des artisans.
La deuxième moitié du XXe siècle voit le développement des nouvelles matières plastiques et l’abandon progressif de tous les autres matériaux.