Pourquoi?
22/03/2010 08:18 par vagabond74
Cinquante pour cent des français ou presque ne sont pas allés voter, si on enlève 10 % de personnes qui hélas ne peuvent pas se déplacer, cela fait 4 citoyens ou citoyennes sur 10 qui n'en ont rien à faire des élections et 3 sur 4 seront les premiers à rouspèter contre les élus.
Il y a eu des grèves des manifestations pour obtenir le droit de voter, il faut au moins avoir une pensée pour nos ainés qui se sont battus pour ce droit et même si on met une enveloppe vide il faut voter, c'est un devoir et même une obligation vis à vis de notre conscience.
Ceci n'engage que moi... Pauvre France
Etant le premier signe du zodiaque, le bélier marque le renouveau et le commencement.
le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après.
Il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence, c'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée, c'est un meneur remarquable, il est très rapide dans ses décisions, c'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée.
Ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage.
Printemps
Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.
Une dernière image pour dire adieu à cette hiver 2009/2010 qui a été particulièrement long.
Selon les pays, ce chiffre est considéré comme bénéfique ou maléfique. Seule croyance redoutée dans le monde entier, en ce qui concerne cette superstition:
le fait de se retrouver 13 convives à table.
Etre 13 à table annonce la disparition de l'un des convives présents, ou que l'un des convives sera trahi par l'un des autres. Dans le Nouveau Testament, lors de la Dernière Cène, Jésus et les apôtres étaient 13 à table. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas.
Aux Etats-Unis pas de 13e étage dans les immeubles, pas de chambre n°13 dans les hôtels, pas de place 13 dans les avions.
Dans la tradition hébraïque, le 13 est associé à la métamorphose, symbole de chance. Ainsi, il est souvent considéré comme un porte-bonheur.
Deux enfants au soleil continuerons
A s’aimer à perdre la raison
La montagne restera aussi belle
Mais malgré que ce soit beau la vie
Vous êtes parti rejoindre votre môme
Pour peut-être lui redire
Nous dormirons ensemble
Et si la femme est l’avenir de l’homme
Beaucoup d’entre elles vous diront
Que serais-je sans toi
C’est vrai, on ne voit pas le temps passer…
__
Merci Monsieur Jean Ferrat pour ce trésor de chansons que vous nous laissez.
Adieu.
Les véhicules de la vie...
Sir Richard Rodney Bennett est un compositeur britannique, né à Broadstairs (Comté de Kent, Angleterre) le 29 mars 1936.
Sa musique est influencée tant par le dit sérialisme que par le style romantique tardif (au point d'avoir été qualifiée de "musique néo-romantique sérielle"), ainsi que par le jazz (ce dernier se retrouve dans plusieurs de ses compositions).
On lui doit des œuvres dans des domaines variés (piano, musique de chambre, orchestre, concertos, œuvres chorales ou avec voix soliste, opéras...), ainsi que des musiques de films à partir de 1957 ou des musiques pour des téléfilms et séries télévisées à partir de 1962.
Parfois crédité "Richard Bennett", est anobli en 1998.
Pour la musique de mon blog, c’est celle du film de Franklin J. Schaffner "Nicolas et Alexandra"(1971), qui raconte l’histoire de Nicolas ll dernier tsar de Russie et de sa femme Alexandra de 1904 à 1918.
Musique composée par Richard Rodney Bennett
Ici interprètée par Franck Pourcel et son orchestre.
J’ai été, je suis, et je serais un peu moins présent, mais je ne vous oublie pas et vous non plus comme je vois, je vous en remercie.