Sans commentaire.
02/02/2014 07:22 par vagabond74

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison.
L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise. C'est pour cette raison que des moyens importants sont mis en oeuvre dans le but de faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde.
Je reçois souvent des mails me disant : "faire suivre car vendredi c'est la journée contre le cancer". Non cette journée c'est le 04 février.

Les Couilles Du Chien, Un antiquaire, 65 Golborne Road, North Kensington, London

Et les étrange jeux de lumière sur le Pont de Westminster quand il fait beau

Le petit bal de la marine est en deuil
Mais la ou tu vas tu auras toujours
Le ciel, le soleil et la mer.
Adieu François.

Vivez avec nous un "Carnaval comme en Allemagne", samedi 25 janvier 2014 ! Une grande fête réunissant des groupes allemands, italiens, bretons et les associations du Pays de Faverges. Et dans le même temps, découvrez les animations autour du thème du carnaval européen, proposées pendant plusieurs jours à Faverges.


Un chevalier noir est une figure héroïque issu de la littérature médiévale anglo-saxonne.
Il s'agit à l'origine d'un soldat ou chevalier qui n'a pas prêté allégeance à un lige ni ne reconnaît ses couleurs, ou bien d'un seigneur en campagne qui souhaite garder l'anonymat. Par conséquent ses armes héraldiques ont été gommées ou il n'en a jamais porté.
La Maison d'Angleterre régulait très officiellement les corps constitués par l'héraldique (par exemple l'institution écossaise du Lord Lyon King of Arms ou le College of Arms anglais), ce qui fait qu'un combattant qui n'aurait pas gagné une bannière par le biais d'un héritage ou de l'adoubement se retrouvait sans écu pour le représenter. Ces chevaliers sans bannière entraient alors en mercenariat et se vendaient au plus offrant, correspondant à la figure germanique du Chien de guerre. De plus, comme le service d'un écuyer ou d'un page leur faisait défaut pour entretenir leur armure, ils la peignaient en noir afin d'éviter qu'elle ne rouille.
De tels professionnels de la guerre qui n'avaient pas prêté serment de fidélité constituaient une épine dans le pied du suzerain de la région. S'ils se multipliaient, ils pouvaient porter atteinte à l'ordre social institué par la féodalité ; ils étaient donc placés en disgrâce. Ce point de vue fut un facteur induisant l'acception péjorative de l'expression « chevalier noir ».
Elle s'appelle Elena Beatrice Hasna, elle a 12 ans
à écouter absolument
(arrêtez le mp3)

Il y a cent vingt millions d'années, l'eau de pluie s'infiltrait lentement sous terre alors que le gaz d'origine volcanique remontait à la surface. L'eau et le gaz se sont rencontrés et se sont frayé un chemin au gré des fissures ouvertes dans les roches calcaires. La présence de failles perméables a permis à l'eau de poursuivre son ascension et de jaillir en surface avec un aspect bouillonnant lié au dégagement de dioxyde de carbone. D'où l'origine du nom du lieu-dit de la source Perrier, les Bouillens à Vergèze dans le Gard.
La légende de l'entreprise veut que dans l'Antiquité, le chef carthaginois Hannibal se serait désaltéré dans la source avant d'aller essayer de conquérir Rome et que des soldats de Jules César auraient reçu en récompense cette source édifiant un bassin de pierre qui préfigure l'établissement thermal du domaine des Bouillens.

Cette lettre devrait être collée sur les panneaux d'affichage lors des élections.
Il est regrettable que ce texte soit anonyme ,et si je le fais suivre ,c'est que rien de ce qui y est dit ne me choque. Beaucoup le pense dans notre génération ,mais cette personne , elle ,a pris la peine de le consigner par écrit...
Je suis fatigué . J'ai 80 ans . J'ai travaillé à l'école ,réussi ma carrière sans l'aide de mes parents .
Fils d'ouvriers ,je n'en ai pas honte ! En 1948 j’avais donc 16 ans,j’étais en apprentissage. Je faisais donc, 105 h par quinzaine,soit 52.5 h par semaine donc 10,5 h par jour Nous sommes loin des 35 h d’aujourd’hui.
Ensuite je suis partit dans les travaux publics ou nous faisions 14 h par jour avec le transport sur des chantiers très éloignés en montagne.
Pas de commentaire.
Les semaines de travail étaient longues ,sans 35 heures , ni RTT . C'était comme ça ! On ne s'en plaignait pas vraiment
Je n'ai pas hérité de biens substantiels ..
Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus . J'ai travaillé pour ça ..
Et au soir de ma vie, je suis fatigué Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai ,avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté .
Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements ,de quelque bord qu'ils soient ,me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler
Bien sûr , je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage , maladie grave . Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées .
Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la France va mal ,par la faute bien sûr de la droite ,mais aussi des socialistes (ou apparentés) Les millionnaires comme Mrs Fabius , Strauss- Kahn (avant la chute) ,Noah , Berger , de Mmes Bouquet , Balasko , etc...
Fatigué de recevoir des leçons des mêmes ,qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous ,alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France .. Ex: Les artistes connus. Les tennismans. Les coureurs automobiles. Les footballeurs. Etc….
Dans 20 ans ou 30 ans , si on continue à les suivre comme on le fait déjà ,nous aurons l'économie d'un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine ,la violence du Mexique et la même intolérance que l'Iran ..
Je suis fatigué du comportement hégémonique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde, mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans aucun souci du bien de la collectivité …et de l’image de la France qui a de grandes difficultées en ce moment.
Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées , où l'on prêche la haine de l'Occident , avec les subsides qu'elle tire du pétrole ,alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues .d'entendre à longueur de tempsque je dois diminuer mes émissions de CO2 , parce que c'est « bon pour la planète » ,alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine .
Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète à payer pour eux , même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques , de droite comme de gauche ,trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir , ou approuvent quand ils sont dans l'opposition ..
Je suis fatigué des Français que je crois ! Prétentieux ,donneurs de leçons ,égoïstes ,assez lâches et finalementpas très sérieux.
Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés ,alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant que l'on paye un loyer à l’État !
Je ne verrai pas le Monde que nous préparons à nos petits enfants...
Mais je plains sincèrement mes descendants....

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la course internationale de chiens de traîneaux la plus difficile au monde. Elle réunit chaque année, et depuis 10 ans, 20 des meilleurs mushers au monde. Ils parcourent 1 000 km effort en 9 étapes à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 30 000 mètres de dénivelés, avec 300 chiens d’exception (alaskan et siberian huskys), athlètes de haut niveau.
Des attelages de chiens de traîneau parmi les meilleurs du monde, des animations, une ambiance polaire magique... L’édition 2014 prendra son départ le 11 janvier à Samoëns dans le Grand Massif pour se terminer le 22 janvier en Haute Maurienne Vanoise.