Courage
03/06/2011 19:57 par vagabond74
Allez les grands parents, les parents et futurs parents bon courage!
Comment voulez vous que nos petits nous écoutent puisque :
Tarzan et Jane vivent quasiment à poil...
Cendrillon rentre à minuit...
Pinocchio passe son temps à mentir...
Aladin est le roi des voleurs...
La Belle au bois dormant est une grande feignasse...
Blanche Neige vit avec 7 mecs...
Le petit Chaperon rouge n'écoute pas sa mère......
Le Petit Poucet est abandonné par ses parents....
Et Batman qui roule à plus de 300 à l'heure !
Et après, on s'étonne que nos enfants fassent des conneries !
-Se piquer un doigt avec l'aiguille (chaque doigt à une signification, et chaque main aussi)
-Faire tomber des ciseaux signifie prévoir une coupure
-Casser trois fois son fil est signe de danger
-Bâtir avec du fil vert portera malheur au vêtement confectionné ou à la personne qui le portera.
___
C'est vrai ça Chantoune?
C'est vraiment pour votre sécurité vous comprenez !
____
Dans le but d'accroître votre sécurité sur les routes ; les panneaux qui signalent un radar à 300 m vont progressivement être supprimés.
____
Pour être remplacés par un autre modèle placé à 50 mètres après le radar :
***
Est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage ou entre un tel nuage et la terre. La différence de potentiel électrique entre les deux points peut aller jusqu'à 100 millions de volts et produit un plasma lors de la décharge, causant une expansion explosive de l'air par dégagement de chaleur. En se dissipant, ce plasma crée un éclair de lumière et le tonnerre.
La foudre a tendance à frapper les régions de haute altitude et les objets proéminents. Le tonnerre peut résonner d'un craquement sec lorsque l'éclair est proche ou gronder au loin. Comme la lumière voyage plus vite que le son, l'éclair est visible avant que le tonnerre ne soit audible.
Le traceur ou précurseur, transportant une faible charge électrique, avance vers une zone de charge opposée à une vitesse de l'ordre de 200 km/s,
Les arcs en retour se déclenchent alors successivement ; ils utilisent le canal du précurseur pour libérer les charges électriques accumulées à une vitesse pouvant alors dépasser 100 000 km/s. Le long du chemin parcouru, les gaz sont surchauffés et ionisés (la température peut y atteindre 30 000 °C, cinq fois celle de la surface du soleil) et forment ainsi un plasma conducteur, ce qui explique l'émission soudaine de lumière que l'on observe. Ce phénomène lumineux est appelé "éclair".
En 1860, Emile Cornillot crée une confiserie artisanale, rue Colbert, à Lille, spécialisée dans les bonbons fourrés. La qualité de ses bonbons et la régularité de leur fabrication font qu'en 1885, il s'installe dans des locaux plus spacieux rue de l'Hôpital militaire.Une usine et un second magasin sont ouverts rue de Paris, en 1901.
Au décès de Louis Cornillot, son fils, Georges, alors âgé de 19 ans, prend la succession de son père. Désirant se diversifier, il acquiert, en 1925, La Pie qui Chante, une confiserie marseillaise produisant les caramels Galéjades. En 1927, dans un contexte marqué par la peur du bolchevik, il choisit le nom La Pie qui Chante, avec une pie pour logo, pour désigner toute sa production.
En 1955, un réseau national de vente est mis sur pied. Des publicités à la radio et dans la presse assurent la notoriété de la marque. En 1960, l'entreprise reçoit le diplôme Prestige de la France.
De 1959 à 1965, sous l'impulsion de Pierre Cornillot, fils de Georges, La Pie qui Chante prend des mesures salariales inédites : suppression du pointage, mensualisation, intégration des primes. Il y règne un climat familial exemplaire.
En 1965, La Pie qui Chante et les confiseries régionales KBO, Mob's, Fémina et Clausse rejoignent le groupe Générale Alimentaire sous la marque La Pie qui Chante. La société Delespaul-Havez, déjà implantée dans le groupe, fusionne avec la Pie qui Chante en 1972. Après 113 ans de présence, la famille Cornillot se retire.
De 1973 à 2003, l'histoire des regroupements et des fusions se poursuit. La Générale Alimentaire entre dans le groupe Générale Occidentale qui la cède au groupe BSN (devenu Danone en 1994). Au sein de ce dernier, elle devient Vandamme - Pie qui Chante SA. En 1997, l'entreprise est vendue au groupe Cadbury.
En montagne, pour survivre en hiver, les familles nombreuses de Savoie pratiquent l'émigration saisonnière dès le Moyen-âge.
De nombreux habitants de la Maurienne, la vallée d'Aoste et la Tarentaise se déplacent vers des villes comme Lyon et Paris.Là, les cheminées sont nombreuses et les enfants de six à douze ans sont employés pour le ramonage en raison de leur petite taille.Leur travail est très dur : ils doivent monter dans les cheminées à l'aide de leurs coudes et de leurs genoux pour racler la suie le long des conduits.
Malheureusement, ils sont exploités par des rabatteurs qui s'enrichissent à leur dépens et ne respectenet pas les engagements des contrats d'embauche : pas d'école, de catéchisme, de salaire ni de nouriture.Les petits sont contraints à mendier pour manger.Nombre d'entre eux souffrent de maladies pulmonaires.
Au 17 ème siècle, des religieux s'alarment de cet état de chose et leur portent secours.Puis en 1735 l'Abbé du Breuil de Pontbriand crée l'Oeuvre des petits Savoyards.Enfin, en 1863, le préfet de Savoie réglemente la profession en l'interdisant aux moins de douze ans.Il faut attendre 1914 pour que cette exploitation enfantine cesse.
C'est l'aspect joyeux et débrouillard des petites ramoneurs chantant sur les toits qui les a rendus si populaires et les a élevés au rang de porte-bonheur..
Expression : Etre coiffé au / sur le poteau
Signification : Être battu de justesse
Origine : Normalement, c'est aux ciseaux et au peigne qu'on coiffe quelqu'un, pas au poteau, très peu maniable et assez mal aiguisé.
Quant à être coiffé sur un poteau, je vous laisse en deviner la diffi-cul-té et l'inconfort.
Qui n'est pas habitué aux courses hippiques ou n'a pas été un admirateur inconditionnel de Léon Zitrone peut avoir du mal à imaginer l'origine de cette expression.
Mais pour les autres, elle est très claire.
C'est en 1906 qu'est apparu le verbe 'coiffer' avec le sens de "dépasser d'une tête à l'arrivée d'une course". Cela s'explique aisément, car on peut facilement faire l'amalgame entre la tête et la coiffe.
En 1939, "coiffer un concurrent", c'était le dépasser.
C'est à la même époque, dans le monde des courses de chevaux, que l'expression est d'abord apparue. En effet, la désignation du gagnant se fait au passage d'une ligne matérialisée par un poteau placé sur le côté intérieur de la piste.
C'est lorsqu'un cheval gagnait d'une courte tête qu'on disait qu'il avait 'coiffé' son adversaire sur le poteau.
Par extension, l'expression s'emploie dans n'importe quelle compétition, pas obligatoirement sportive, lorsque quelqu'un l'emporte de justesse, au dernier moment, sur quelqu'un d'autre.
L’amour est la meilleure musique sur la partition de la vie.
Sans lui, l’on est qu’un éternel désaccord dans l’immense choeur de l’humanité.
(Roque Schneider )
________
Aime-moi lorsque je le mérite le moins,
car c’est alors que j’en ai le plus besoin.
(Proverbe chinois)
Le constat :
Un garçon a de si mauvaises notes que ses parents décident de le retirer de l'école publique pour le mettre dans une école catholique réputée très stricte.
Le résultat :
Sur son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes presque parfaites dans toutes les matières.
La méthode :
Ils l'interrogent et le garçon leur répond :
Quand je suis entré dans la classe et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas !